Jennifer Puertas a développé son expertise dans le contentieux judiciaire, ce dans tout type de procédure.
Son parcours comprend plusieurs années d’expérience en qualité de greffière auprès de différentes juridictions, notamment à la Chambre des poursuites et faillites, où elle a exercé comme greffière de référence, ainsi qu’au Tribunal des prud’hommes de l’arrondissement de Lausanne. Jennifer bénéficie ainsi de solides compétences en matière civile (au sens large). Cette expérience institutionnelle lui confère une maîtrise concrète des procédures, du fonctionnement des juridictions et de leurs exigences. Elle est ainsi en mesure d’appréhender rapidement les enjeux juridiques, d’anticiper les étapes procédurales et d’élaborer une stratégie adaptée aux dossiers et aux besoins des clients.
Dévouée, elle pratique son métier avec bienveillance, exigence et attention, désireuse d’assister ses clients au sein des méandres du système judiciaire, environnement parfois complexe ou stressant.
Elle intervient régulièrement en droit pénal, domaine dans lequel elle accompagne tant des personnes poursuivies que des personnes victimes, avec la volonté d’assurer un suivi humain, clair et rigoureux.
Passionnée par le monde du sport, et plus particulièrement par l’univers du football, Jennifer Puertas exerce également en droit du sport. Elle conseille des athlètes, clubs, agents, que ce soit pour la négociation de contrats, des questions réglementaires, la résolution de litiges liés à la pratique sportive ou toutes questions juridiques pouvant se poser dans le cadre de leurs activités. Elle a d’ailleurs complété cette activité par l’obtention d’un Certificate of Advanced Studies (CAS) en droit du sport), confirmant sa spécialisation dans ce domaine.